La police de Hong Kong arrête trois hommes pour des liens présumés avec l’arnaque Bitcoin ATM

La police de Hong Kong a arrêté trois hommes qui seraient liés à une escroquerie à un guichet automatique Bitcoin de 230 000 $ HK (30 000 $ US). Les autorités pensent que les trois hommes font partie d’un groupe plus large.

Alors que les escroqueries cryptographiques dans le monde continuent de tromper les gens pour qu’ils se séparent de leur argent durement gagné, la police de Hong Kong a arrêté trois hommes qui seraient liés à une escroquerie Bitcoin de 230 000 $ HK (30 000 $ US). Selon le South China Morning Post rapport , les trois hommes sont soupçonnés par les autorités pour faire partie d’un grand groupe qui a fait arnaquer Bitcoin guichets automatiques sur des milliers de dollars.

C’est le premier cas du genre à Hong Kong

On prétend que la crypto est le premier cas du genre dans la ville. Il a été mis au jour après que deux bourses de crypto-monnaie ont déposé des rapports ces derniers jours, soupçonnant que les fraudeurs profitaient de «failles» dans le guichet automatique Bitcoin Era ce qui leur permettait de retirer de l’argent malgré l’absence d’autorisations officielles. Les guichets automatiques Bitcoin de la ville permettent au personnel autorisé d’acheter des bitcoins en espèces ou par carte de crédit. Dans certains cas, les machines permettront également la vente de crypto contre de l’argent. Selon le rapport, la police a refusé d’expliquer davantage comment les escrocs pourraient exploiter les failles des machines.

Les escroqueries cryptographiques sont à la hausse au milieu de la pandémie en cours

Les escroqueries cryptographiques ont augmenté dans le monde entier au milieu de la pandémie COVID-19 en cours. Comme indiqué précédemment, le procureur général de l’État de Californie, Xavier Becerra, a lancé vendredi un avertissement aux investisseurs et aux consommateurs, soulignant l’augmentation des escroqueries par crypto-monnaie.

L’avertissement visait à informer les gens de la montée des escroqueries liées à la cryptographie en ligne et à rester prudent. Plusieurs pays ont signalé une augmentation des escroqueries cryptographiques qui comprenait un pic d’attaques de ransomwares, de stratagèmes Ponzi et d’autres types d’escroqueries impliquant des crypto-monnaies. Les faux cadeaux, la sextorsion, les faux échanges, les faux ICO, la récupération de bitcoins, les escroqueries vidéo, les systèmes pyramidaux font partie des types d’escroqueries les plus répandues.

Related Post